Envie de participer ?

Club de Sauvetage et Secourisme Muretain

Club de Sauvetage et Secourisme Muretain - Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme (F.F.S.S.)

19

mars 2021

SERC Muretain Challenge

Publié il y a 8 mois par Marceau

Le SERC est une épreuve de simulation de sauvetage en eau plate (mais adaptable en côtier), qui propose à une équipe de quatre sauveteurs de résoudre différentes situations de détresse et ce dans un temps limité (2 min).

Au vu de la situation sanitaire actuelle, nous avons mis en place une compétition en extérieur pour optimiser la réalisation du projet. Bien entendu, le nombre de compétiteurs et le public sera restreint en fonction des mesures sanitaires appliquées ce jour-là.

Cette dernière se déroulera au lac des Bonnets de Muret (Muret plage) prévue le dimanche 30 mai 2021.

Le lac des bonnets est un site réaménagé récemment par la mairie de Muret. Le lac propose une plage de sable ainsi qu’une zone de baignade aménagée petit bain et grand bain d’une profondeur d’1m50 environ.

La compétition sera ouverte aux catégories cadets et +.
Pour le moment, pour restreindre le nombre de participants nous avons prévu que chaque club engage 4 équipes au maximum contenant 4 compétiteurs du CD 31 plus le club de Saverdun en remerciement de leur mise à disposition de leur bassin pendant les vacances de Noël.  Les équipes peuvent être mixtes.

Afin de varier par rapport au modèle standard de la compétition, nous apprécierons que chaque catégorie soit représentée par équipe. Cela permettrait de faire découvrir cette épreuve reine du sauvetage sportif, de donner envie aux plus jeunes et de leur faire comprendre l’essence du sauvetage utilitaire. Rappelons que l'équipe de France est la première au niveau mondial de cette épreuve catégorie Open.

Commentaires