Envie de participer ?

Club de Sauvetage et Secourisme Muretain

Club de Sauvetage et Secourisme Muretain - Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme (F.F.S.S.)

22

févr. 2021

Formation Initiale PSE1 pendant les vacances de Février

Publié il y a 2 mois par Marceau

Ce week-end s’est déroulé le deuxième week-end  de notre formation Initial PSE1 (Premiers Secours en équipe de niveau 1).
Cette année nous avons fait le choix de faire le PSE 1 en 3 Week-end durant les vacances de Février : Le 13 et 14 Février, le 20 et 21 Février, et le 27 et 28 février 2021

La majorité des stagiaires sont des futurs BNSSA en formation Continue au CSSM.
Parmi les formées sont présent les clubs de triathlon :
- AS Muret Triathlon
- Portet triathlon
- et Tarahumaras
Ces trois clubs se forment au PSE1 et au BNSSA afin de pourvoir surveiller et assurer la sécurité de leurs groupes d’entrainements.

La formation à lieu à la Salle Nelson Pailloux à Muret et nous remercions la ville de Muret de nous avoir mis à disposition cette salle afin d’assurer notre formation professionnelle.

Le PSE1 est la première marche vers le secours professionnel.  À la fin de la formation, le stagiaire doit être capable de prévenir les risques, d’assurer sa propre sécurité et celle des autres, et de mettre en œuvre une conduite à tenir appropriée face à une situation d’accident et/ou à une détresse physique, avec ou sans matériel de premiers secours, seul ou au sein d’une équipe appelée à participer aux secours organisés, sous le contrôle des autorités publiques

La formation dure 35 heures minimum , et elle est ouverte à toute personne de plus de 16 ans.
Prix de la formation PSE1 : 220€ (200€ pour les licenciés FFSS)

Photos associées : FI-PSE1 2021

Commentaires