Envie de participer ?

Club de Sauvetage et Secourisme Muretain

Club de Sauvetage et Secourisme Muretain - Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme (F.F.S.S.)

27

avril 2021

Retour le stage intensif des vacances de printemps

Publié il y a 7 mois par Marceau

Durant les deux semaines des vacances scolaires du mois d’avril, le CSSM a proposé à l’ensemble des groupes ados compétitions, horaires aménagés et section sportives un stage intensif au Lac des bonnets.

Durant ce stage ces jeunes ont pu profiter d’entraînement entre 9h et 15h ou 9h-17h.

Les entraînements alternaient avec toutes les diverses activités de la FFSS :

  • Du sauvetage sportif ( nage, paddle, surf ski, sprint sur sable, beach-flags, course à pied) , 
  • Du secourisme ( initiations aux gestes qui sauvent), 
  • Du sauvetage utilitaire ( apprentissage de l’utilisation de la bouée-tubes et paddle de façon opérationnelle pour préparer le SERC)   

 

Pendant ce stage le CSSM a souhaité soutenir un restaurateur de la ville de Muret en proposant à nos jeunes des repas préparer fraîchement et livrer chaque midi.

Après un appel d’offres passé sur le groupe t’es pas de Muret, c’est le restaurant La boucherie de Muret qui à nous livrer des box savoureusement préparé. Les jeunes et l’équipe encadrante se sont régalés chaque jour grâce à eux et nous les remercions encore grandement ! 

 

Le vendredi pendant la dernière séance du stage, les jeunes ont pu profiter également d’une initiations au Wake-board proposées par  Extrême ride Park et encadré par Hugo. Ainsi qu’une initiation au Sand-ball proposée par le HBC-Muret (club de Handball de Muret) qui était également en stage sur place.

Les sauveteurs ont adoré ces échanges entre les différents sports et remercient grandement les encadrants des autres clubs.

 

Durant ce stage toutes les mesures sanitaires ont été respectées, sur la photo de groupe le masque a était uniquement retiré pour la prise de celle-ci afin de créer une jolie photo souvenir. 

Commentaires