Inscriptions au club
Inscription Saison 2024-2025
Au préalable
Au préalable, nous vous conseillons de lire notre page "Les questions fréquentes" (cliquer ici) ou la description des groupes (cliquer ici). Ces pages répondront certainement à plusieurs de vos interrogations.
Inscription et paiement : deux étapes obligatoires
L'inscription au club se fait en deux phases. La première est administrative, via le formulaire que vous trouverez dans les pages suivantes. La seconde concerne le paiement (voir page suivante). Les deux étapes sont obligatoires. Si une des étapes n'est pas réalisée correctement (ex : informations administratives incomplètes ou paiement partiel), l'inscription ne sera pas prise en compte.
Lors de la saisie du dossier administratif, il vous sera demandé de déclarer quel sera votre mode de paiement, afin de faciliter le traitement. Toutefois, vous ne serez pas basculé automatiquement vers l'outil de paiement. Cela nécessite une action manuelle de votre part.
Il est primordial d'aller au bout du process d'inscription administrative (il y a plusieurs pages, dont une validation des coordonnées/adresses, une déclaration du moyen de paiement, et une validation) pour que l'inscription soit bien enregistrée. Un bon indicateur est la réception du mail automatique de confirmation envoyé par "SportsRegions".
Paiement
Les moyens de paiement acceptés sont la carte bancaire (via Helloasso), le chèque bancaire, les chèques "vacances", les chèques "Sports" et enfin le "Pass'Sport".
Un paiement en 3 fois est possible via Helloasso. Un premier tiers à l'inscription, et les deux autres en novembre et décembre. Passer ces dates le paiement en 3 fois est désactivé sur Helloasso et à organiser avec le trésorier.
Le club propose deux modes de paiement : un mode classique, et un mode "sympathisant" ouvrant droit à une défiscalisation pour les personnes imposables. Plus d'informations dans le document : ici.
Deux campagnes d'adhésion sont donc disponibles sur le site HelloAsso : "Classique" (cliquer ici) ou "Sympathisant" (cliquer ici).
Pour rappel, vous devrez accéder à ces liens par vous même après avoir enregistré votre inscription. Pas d'inquiétude : la page que vous consultez actuellement sera toujours accessible après votre inscription.
Le CSSM participe également à la promotion de la pratique sportive via le "Pass'Sport" mis en place par le Ministère des Sports (https://www.pass.sports.gouv.fr/). N'hésitez pas à contacter le club pour mettre en place votre réduction à partir de votre code "Pass'Sport".
Certificat medical
Le club recommande vivement la présentation d'un certificat médical valide et récent lors de l'inscription ou le renouvellement. Toutefois, la loi n° 2022-296 du 2 mars 2022 (voir ici) et le réglement de la FFSS indique les éléments suivants:
- Pour les mineurs, seule est exigée la présentation d’une attestation du renseignement d’un questionnaire de santé. Ce questionnaire est proposé automatiquement par notre formulaire d'inscription.
- Pour les majeurs, la visite médicale est obligatoire pour la première prise de licence sportive. Ensuite visite médicale tous les 5 ans jusqu'à 35 ans puis tous les 2 ans au delà de 35 ans. Si l'adhérent ne rentre par dans ces cas, il doit obligatoire fournir une attestation du renseignement du questionnaire de santé (disponible ici).
Inscriptions multiples
Suite à un bug chez notre prestataire, nous vous suggérons de réaliser les inscriptions multiples (ex: fratrie, ou parent-enfant) un par un, et de valider chaque dossier séparément.
J'ai bien pris note et je poursuis la procédure d'inscription en cliquant ici