sportsregions
Envie de participer ?

Club de Sauvetage et Secourisme Muretain

Club de Sauvetage et Secourisme Muretain - Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme (F.F.S.S.)

08

mai 2019

Ils sont champions de France!

Publié il y a 4 ans par Caro

Ils sont champions de France!

Ils sont champions de France! Le groupe muretain aux «France» : une équipe remarquablement soudée qui a réalisé des exploits./ Photo DDM

C'est auréolée de deux magnifiques titres de champions de France que l'équipe de sauvetage sportif de Muret revient de Tarbes après trois jours de compétition.

En effet, une belle délégation de 13 nageurs muretains est partie défendre les couleurs du club au championnat de France de Nationale 1 regroupant les meilleurs nageurs français.

Pour se qualifier, ces jeunes devaient être classés dans les 24 meilleurs nageurs français dans chaque course. Grâce à des entraînements intensifs, Antoine Staincq a permis à Lisa et Théo Lamine, Matéo Delarue, Mathias Breseghello, Arnaud Cordoba, Lilou Comet, Mathilde Lanet, Baptiste Fialkin, Marie Dron, Hugo Rouillard, Paul Robin, Emme Baron et Solène Rauzy d'accéder au plus haut niveau.

Leur travail acharné leur permet de tutoyer les meilleurs et même de les battre à l'image d'Arnaud et Solène, qui une fois encore portent haut les couleurs de Muret et ramènent le titre de champion de France de l'épreuve reine du 200 mètres super sauveteur (200 SLS). Arnaud, en junior, réalise une course folle et gagne dans un finish exceptionnel en 2'20, tandis que Solène survole la course en minime en 2'45, loin devant ses concurrentes du début à la fin. Elle s'octroie deux autres médailles, le bronze sur le 200 mètres obstacles et l'argent au combiné. Arnaud quant à lui complète sa panoplie avec une très belle médaille d'argent au 100 m. mannequin palmes.

On notera aussi la très jolie médaille de bronze de Mathias au 100 m mannequin palmes, un jeune nageur qui monte… et qui sera à suivre dans les années à venir.

Nous félicitons l'ensemble du groupe pour les belles performances de chacun.

Pour voir l'article directement sur La dépêche, cliquez ici