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Club de Sauvetage et Secourisme Muretain

Club de Sauvetage et Secourisme Muretain - Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme (F.F.S.S.)

Adhésion au club - Saison 2023-2024

Adhésion au CSSM

 

Inscription Saison 2023-2024

Au préalable

Au préalable, nous vous conseillons de lire notre page "Les questions fréquentes" (cliquer ici) ou la description des groupes (cliquer ici). Ces pages répondront certainement à plusieurs de vos interrogations.

Inscription et paiement : deux étapes obligatoires

L'inscription au club se fait en deux phases. La première est administrative, via le formulaire que vous trouverez ci-dessous. La seconde concerne le paiement (voir plus bas). Les deux étapes sont obligatoires. Si une des étapes n'est pas réalisée correctement (ex : informations administratives incomplètes ou paiement partiel), l'inscription ne sera pas prise en compte.
Lors de la saisie du dossier administratif, il vous sera demandé de déclarer quel sera votre mode de paiement, afin de faciliter le traitement. Toutefois, vous ne serez pas basculé automatiquement vers l'outil de paiement. Cela nécessite une action manuelle de votre part.
Il est primordial d'aller au bout du process d'inscription administrative (il y a plusieurs pages, dont une validation des coordonnées/adresses, une déclaration du moyen de paiement, et une validation) pour que l'inscription soit bien enregistrée. Un bon indicateur est la réception du mail automatique de confirmation envoyé par "SportsRegions".

Paiement

Les moyens de paiement acceptés sont la carte bancaire (via Helloasso), le chèque bancaire, les chèques "vacances", les chèques "Sports" et enfin le "Pass'Sport".
Un paiement en 3 fois est possible via Helloasso. Un premier tiers à l'inscription, et les deux autres en avril et mai. Passer ces dates le paiement en 3 fois est désactivé sur Helloasso et à organiser avec le trésorier.
Le club propose un modes de paiement : un mode classique.
La campagne d'adhésion est  donc disponibles sur le site HelloAsso : classique (cliquer ici).
Pour rappel, vous devrez accéder à ces liens par vous même après avoir enregistré votre inscription. Pas d'inquiétude : la page que vous consultez actuellement sera toujours accessible après votre inscription.

Le CSSM participe également à la promotion de la pratique sportive via le "Pass'Sport" mis en place par le Ministère des Sports (https://www.pass.sports.gouv.fr/). N'hésitez pas à contacter le club pour mettre en place votre réduction à partir de votre code "Pass'Sport". 

Réglement intérieur et charte

Votre inscription au CSSM implique automatiquement votre acceptation pleine et entière du réglement intérieur et de la charte. Ces documents sont disponibles ici

Droit à l'image

Votre inscription au CSSM implique automatiquement que vous autorisez le Club du Sauvetage et de Secourisme de Muret (CSSM), à exploiter votre image pour toutes leurs publications gratuitement distribuées et non marchandes, électroniques et papier, dans toutes les langues, et ce pour une durée de 5 ans à partir de la date d'enregistrement de ce document. Votre image pourra être mise en ligne sur le site officiel du CSSM, et sera susceptible d’apparaître dans les sites des partenaires du CSSM, ou sur des annonces de presse aux côtés d’autres photos de participants.

Certificat medical

Le club recommande vivement la présentation d'un certificat médical valide et récent lors de l'inscription ou le renouvellement. Toutefois, la loi n° 2022-296 du 2 mars 2022 (voir ici) et le réglement de la FFSS indique les éléments suivants:

  • Pour les mineurs, seule est exigée la présentation d’une attestation du renseignement d’un questionnaire de santé. Ce questionnaire est proposé automatiquement par notre formulaire d'inscription.
  • Pour les majeurs, la visite médicale est obligatoire pour la première prise de licence sportive. Ensuite visite médicale tous les 5 ans jusqu'à 35 ans puis tous les 2 ans au delà de 35 ans. Si l'adhérent ne rentre par dans ces cas, il doit obligatoire fournir une attestation du renseignement du questionnaire de santé (disponible ici).

Adresse mail et numéro de téléphone de l'adhérent

Les différentes communications du club seront envoyées uniquement à l'adresse renseignée pour l'adhérent. Nous suggérons donc d'y renseigner une adresse valide, régulièrement consultée, et où des transferts automatiques peuvent être réalisés au sein de la structure familiale.
Le numéro de téléphone de l'adhérent pourra être utilisé par l'entraineur ou des bénévoles pour l'intégrer à des groupes Whatsapp afin de communiquer ou d'organiser des événements.

Une fois inscrit, à partir de quand puis-je pratiquer ?

Indépendamment de la disponibilité des infrastructures (vidange, piscine, etc ...), un adhérent ne peut pratiquer que si son inscription est validée administrativement, payée et que sa licence a été prise par le club (pour des raisons d'assurance). Il faut également générer une carte d'accès, obligatoire pour pénétrer dans les locaux d'Aqualudia. Quelques jours de délai sont donc nécessaires. Aucun nageur ne sera accepté sans licence.
Le club communiquera les dates de reprise, en fonction de la disponibilité des bassins d'Aqualudia.

Des séances d'essai ?

Pour s'inscrire à une séance d'essai à partir de mi-septembre : le formulaire ici.
Le club vous recontactera pour vous indiquer le lieu et la date.

Permanence

Des permanences seront assurées dans les locaux du club, pour répondre aux questions, sur les jours suivants :
 Les jeudi  de 16h00 - 18h00

Les vendredi de 9h00-12h00

Inscriptions multiples

Suite à un bug chez notre prestataire, nous vous suggérons de réaliser les inscriptions multiples (ex: fratrie, ou parent-enfant) un par un, et de valider chaque dossier séparément. Cela ne concerne que l'inscription administrative sur ce site. HelloAsso fonctionne correctement.

(Merci de lire au préalable toutes les informations ci-dessus en faisant défiler l'écran !)
 

 

Pour l'adhesion d'un mineur, vous pouvez répondre au Questionnaire de santé spécifique permettant d'être dispensé de certificat médical.
Note : Si vous êtes dans le cadre du renouvellement d'une licence, vous pouvez répondre au Questionnaire de santé permettant d'être dispensé de certificat médical.

Parent 1

Parent 2

Pour toute nouvelle inscription , un test de niveau de nage est obligatoire pour orienter le nageur dans le groupe approprié. Les tests auront lieu à la réouverture du club. Nous reviendrons vers vous pour prendre RDV.

Contact d'urgence

Pour les mineurs, le "parent 1" sera considéré par défaut comme le contact d'urgence.
Nous recommandons fortement la saisie de cette information pour les majeurs.

N'oubliez pas de cliquer sur le bouton rouge ci-dessous. Plusieurs pages seront encore à valider pour confirmer l'inscription. Vous recevrez un mail automatique de confirmation, indiquant la prise en compte de votre commande. Rappel pour le paiement : les liens pour payer sont dans le préambule du formulaire tout en haut.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Club de Sauvetage et de Secourisme Muretain. Elles sont conservées pendant 1 an et sont destinées Bureau du CSSM.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : / Club de Sauvetage et de Secourisme Muretain 80 avenue Bernard IV 31600 Muret

Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/

Conformément aux dispositions des articles 38 à 40 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, et aux dispositions des articles 15, 16,17 et 21 du Règlement général européen sur la protection des données (RGPD), vous bénéficiez :

  • du droit de demander au responsable de traitement l’accès à vos données, la rectification, l’effacement ou la portabilité de celles-ci, ainsi que la limitation ou l’opposition au(x) traitement(s) mis en œuvre,
  • du droit de vous opposer, pour des motifs légitimes à ce que vos données fassent l’objet d’un traitement et sans motifs et sans frais, à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection commerciale,
  • vous avez enfin la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle comme la CNIL.